Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Tel +216 71 861 550

Green Tunisia

Almadanya Foundation / Green Tunisia

Green Tunisia

Vers un million d’arbres

Green Tunisia

Ce programme vise à planter 1 million d’arbres dans toute la Tunisie. L’économie du pays repose essentiellement sur son secteur agricole et ses exportations mondiales de phosphates destinés à la fabrication d’engrais.
Depuis la révolution de 2011 et la récession économique qui en a suivi, aucune initiative n’a été envisagée pour protéger et conserver l’environnement.
À l’ère actuelle du changement climatique, nous nous efforçons tous de réduire les émissions de CO2. Cependant, les coûts économiques des techniques alternatives et des énergies renouvelables restent très inaccessibles pour le grand public en Tunisie. Planter un grand nombre d’arbres est, à court terme, un moyen efficace d’atténuer l’augmentation des niveaux de CO2, en appliquant les incroyables pouvoirs de la nature en convertissant le CO2 en oxygène.

Depuis le lancement du projet en 2013, nous avons planté plus de 220 000 arbres sur trois sites différents ceux, d’Enfidha, de Sidi Bouzid et de Zaghouan. Ce projet est réalisé, grâce à la coopération du ministère de l’Agriculture dans le cadre de notre partenariat en vue de promouvoir le développement du pays et de participer à la mise en place du processus démocratique.

Notre objectif est de réussir à planter un million d’arbres d’ici fin 2019.